Visitez notre
boutique en ligne
Mackina
Sport + Détente

Nos publications

  1. Mai 29 2015
    http://mackina-sports.blogspot.com/2015/05/un-temoignage-au-sujet-du-service.html
    Le services de Claude Gauthier (Véloconfort) sont offerts chez Mackina, sur rendez-vous. Un client a tenu à nous partager ses commentaires suite à son essai du service.

    Voici le rapport de ma première sortie « Véloconfort-able » , un peu plus de 50km sans trop mettre de grand effort, pour pouvoir rester attentif à tout signes et symptômes.
    Ma première observation a été de voir que j’avais beaucoup moins de puissance. Après une deuxième analyse, je me suis dit que le vent de face 40km/h devait être un facteur à considérer….
    Sans blagues, commençons par le bas, les pieds. Ce n’est pas une amélioration, on est tout simplement ailleurs. Aucune douleur, engourdissement, rien de rien. Tout simplement parfait.
    Les genoux maintenant, j’étais très attentif à toutes sensations, depuis quelques semaines c’était malheureusement devenu un réflexe. Force est d’admettre que cette sortie à été sans anicroches. J’étais attentif à la légère sensation ressenti hier au genou gauche lors de l’ajustement de la hauteur de selle, lors de l’avant-dernier essai, celle visiblement un peu trop basse, mais finalement je crois qu’on est dans le mille.
    Pour le dos, légère douleur à l’omoplate gauche, mais j’avais déjà cette douleur ce matin. Aucun lien j’en suis presque certain.
    Finalement, les bras et les mains, voici ma seule observation négative. J’ai eu quelques engourdissements à la main droite lorsque j’étais sur les cocottes. J’ai du changer de position quelques fois sur le guidon pour les soulager.
    Prochain test demain, on va aller faire un tour dans les « cols de St-André » :-)
    Merci encore !

  2. Mai 8 2015
    http://mackina-sports.blogspot.com/2015/05/le-fabricant-de-canots-esquif-de-retour.html
    COMMUNIQUÉ TIRÉ DU SITE WWW.ESQUIF.COM Excellente nouvelle dans le milieu du plein air Canots Esquif reprend ses activités Frampton (Qué), le vendredi 1er mai 2015 – L’usine de fabrication de canots Esquif annonce aujourd’hui qu’elle reprend ses activités. Un problème d’approvisionnement en matière première avait poussé l’entreprise à la faillite en mars dernier. Les créanciers ont accepté une proposition de rachat des actifs de la part du président-fondateur d’Esquif, M.Jacques Chassé. « Nous sommes aujourd’hui en mesure de produire le matériau hautement technique nécessaire à la fabrication de nos canots » a déclaré le président-fondateur des canots Esquif, M. Jacques Chassé. Matière première Le producteur américain du Royalex a annoncé l’an dernier la fin de ses opérations, coupant ainsi l’approvisionnement à Esquif. « Il nous fallait trouver une solution mais la recherche et le développement requis pour manufacturer un matériaux technique et ultra spécialisé demande du temps et des ressources. Nous en avons manqué » relate le fondateur de l’entreprise. « Heureusement, nous avons fait la preuve qu’Esquif était viable et que nous étions prêts à lancer la fabrication du T-Formex qui remplacera le Royalex ». L’entreprise compte d’ailleurs exploiter une division dédiée à la vente du T-Formex. Le nouveau produit est un plastique ABS avec un cœur de mousse. « Notre expérience nous a permis de rendre le T-Formex très résistant à l’abrasion, aux impacts, aux rayons UV tout en étant ultra léger » a déclaré M.Chassé en ajoutant que « l’intérêt est très important dans le marché et de nombreux clients sont déjà prêts à placer leur commande pour ce plastique spécialisé ». Réputés à travers le monde, les canots Esquifs pourront remettre en marché leurs embarcations exceptionnelles dès l’automne 2015. « Notre entreprise est basée sur l’innovation et la passion, ce sont ces deux facteurs qui ont permis de nous relancer » s’est réjouit M. Chassé. La passion du canot « Nous avons révolutionné le monde des embarcations d’eau vive avec des produits avantgardistes qui ont plu aux amateurs et aux professionnels » souligne M.Chassé en ajoutant que le marché du canot de lac et d’expédition a aussi très bien accueilli les produits Esquif. La création et la fabrication de canots reste la priorité de l’entreprise. Sources et renseignements : Jacques Chassé Président-fondateur canots Esquif
  3. Mai 8 2015
    http://mackina-sports.blogspot.com/2015/05/mackina-et-veloconfort-sassocient-pour.html
    Claude Gauthier, propriétaire de la boutique de positionnement Véloconfort, et le magasin Makina Sport Détente situé à Alma au Lac St-Jean, sont fiers d'annoncer leur collaboration pour servir la clientèle cycliste du Saguenay Lac St-Jean ainsi que des régions environnantes. Véloconfort fait le positionnement des cyclistes selon les méthodes de Steeve Hogg, positionneur australien réputé mondialement, ainsi que de l'académie Bikefit de la Californie. Véloconfort est aussi distributeur des semelles Esoles et G8 Performance. Véloconfort continuera d'offrir ses services à la succursale de Normandin, tout en maintenant le lien avec la succursale de Montréal où Marie-Claude Molnar, athlète paralympique, et Isabelle Archambault, encadreuse certifiée, sont les responsables. De son côté, la Dre Anabelle Larouche, chiropraticienne, pourra aussi faire l'examen physique (évaluation de la posture, amplitudes de mouvements, tests orthopédiques…) des clients, à sa succursale de Roberval qu'elle ouvrira, à la fin de l'été 2015 et où Véloconfort fera aussi le positionnement des cyclistes. Le travail d’équipe permettra d'offrir des services professionnels. Makina Sport Détente est la propriété de MM. Mario et Donald Bouchard qui ont repris l'entreprise de leur père, Piscine Bertrand Bouchard, afin de la faire fructifier et de la développer dans divers secteurs tous reliés au sport et à la détente. La boutique vélo est en pleine expension et offrira des produits qui en donneront plus pour leur argent aux cyclistes. L'association de Véloconfort avec Makina Sport Détente est tout à fait naturelle puisqu'elle partage les valeurs de celles-ci: la discipline, la détermination, le respect du travail bien fait, l'intégrité et l’authenticité.